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Voici le déroulement d'une réparation de crevaison par mèche. Se munir d'un kit de réparation comprenant des mèches, de la colle, l'enfonce mèche et la petite lime ronde. Cette dernière n'est pas toujours présente dans le kit, mais elle est pourtant indispensable. |
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Localisé le trou, dans notre cas cela est facile étant donné la grosseur. Sinon utiliser de l'eau ou écouter l'air s'échapper du pneu, il y a souvent un petit sifflement permettant de localiser le trou plus facilement. |
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Utiliser la lime pour agrandir le trou et le mettre ainsi à la bonne dimension permettant ensuite d'enfoncer la mèche. |
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Prendre une mèche et l'enfiler dans le chat de l'enfonce mèche. |
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Enduire la mèche de colle. |
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Enduire également le trou de colle. |
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Enfoncer la mèche dans le trou, faire une rotation d'un quart de tour, puis retirer l'enfonce mèche. Celui-ci doit sortir, et la mèche rester dans le pneu. |
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Enduire l'ensemble de colle ci cela parait nécessaire. |
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Couper la mèche à en environ 1,5 cm de la surface du pneu. |
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Voici le résultat. |
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Gonfler le pneu bien au dessus de la pression d'usage habituelle et attendre que la colle sèche. Ainsi, lorsque le pneu reviendra à la pression normale, le trou se refermera sur la mèche et l'étanchéité sera maximale. |