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GRAISSAGE DES TRIANGLES
Afin de réaliser le graissage des triangles, il est nécessaire de se munir d'une pompe à graisse.

Cet outillage permet d'injecter de la graisse à partir des graisseurs situés sur le quad à différents endroits.

La recharge de graisse se fait par introduction d'une cartouche de graisse dans le corps de la pompe.
Le graissage des triangles peut se faire sans démontage, mais il plus judicieux de libérer l'orifice de tube à graisser pour favoriser l'évacuation de l'ancienne graisse et éviter un nettoyage fastidieux.

Pour cela, dévisser l'axe d'articulation du triangle.

Retirer l'axe afin de libérer le triangle.

Retirer le bouchon d'extrémité.

Celui-ci est constitué d'un joint d'étanchéité à l'intérieur qu'il ne faudra pas oublier de nettoyer avant le remontage.

Fixer l'embout de la pompe sur le graisseur.
Actionner celle-ci pour injecter la graisse.

La graisse usagée s'évacue sans aucune difficulté.
Injecter la graisse jusqu'à ce que celle qui s'évacue devienne propre, ainsi toute l'ancienne est remplacer !


Cette méthode nécessitant le démontage évite également de forcer sur le joint d'étanchéité lors de la pousser de l'ancienne graisse contrairement à s'il était resté en compression contre le triangle


GRAISSAGE COLONNE DE DIRECTION
Il est important de graisser régulièrement la colonne de direction.

Commencer par démonter le plastique de protection


Enlever la goupille de sécurité située en bas de la colonne de direction, puis dévisser l'écrou de serrage.

La colonne pourra ainsi sortir du support.


Démonter le maintient de colonne, pour cela détordre les deux languettes de blocage, puis dévisser les deux vis.


Une fois les deux coques démonté, nettoyer la colonne.


Bien nettoyer les différentes pièces et vérifier l'état des joints.


Remonter l'ensemble sur la colonne de direction en graissant l'intérieur des deux coques (partie entre les 2 joints)


Remettre la rondelle, l'écrou et la goupille.

Le graisseur permet de graisser après montage, mais il n'est pas à utiliser comme graissage d'entretient étant donner que l'ancienne graisse ne peut pas s'évacuer sans démontage.